Les jours où on se sent raplapla, manger un bouillon léger et plein de minéraux, ça requinque! Cette recette avec de l’algue nori est parfaite pour booster notre apport en fer et en oméga 3 ! (clic > bienfaits des algues alimentaires)
Ingrédients:
- une feuille d’algue nori par personne
- 40gr de vermicelles de soja (cellophan noodles) par personne
- huile neutre
- huile de sésame toasté
- graines de sésame
- parmesan (en option)
- 2 cm de gingembre
- 3 gousses d’ail
- 1 càs de miso blanc
- des asperges vertes
- quelques jeunes oignons verts
Préparation:
Le nori
Badigeonnez les feuilles de nori d’un mélange à part égale d’huile neutre et d’huile de sésame toasté. Ajoutez des graines de sésame et du parmesan puis grillez les au four quelques minutes. (Végétaliens, ne mettez pas le parmesan). Laissez refroidir.
Les vermicelles de soja
Faites bouillir de l’eau et versez la dans un grand bol contenant les vermicelles de soja. Couvrez le bol avec une assiette et laissez les vermicelles ramollir.
Le bouillon
Faites revenir 2cm de gingembre coupé et 3 clous d’ail finement coupé dans un peu d’huile. Découpez quelques asperges vertes en tronçons et ajoutez les. Mouillez à hauteur en ajoutant 1 cas de miso blanc.
Prenez la moitié des feuilles de nori préparées et déchirez les dans le bouillon. Ajoutez deux jeunes oignons coupés en tronçons quelques minutes avant de servir.
Servez en plaçant les vermicelles de soja dans un bol et une belle louche de bouillon chaud par dessus.
Découpez le reste du nori en languettes croustillantes que vous pourrez déguster en mangeant votre bouillon.