focus concombre à la coréenne

Concombres pimentés à la coréenne

Voici une recette facile de concombres bien pimentés. L’idéal pour accompagner un plat ou pour créer un sandwich, végétarien ou végétalien, plein de saveur.

Il s’agit d’une manière originale d’accommoder les concombres qui nécessite assez peu d’ingrédients et qui possède une belle puissance de goût!

Personnellement, j’adore les concombres. En été, j’en mange régulièrement car leur fraîcheur et leur croquant est très agréable dans les salades. Mais j’avoue que je les mangeais souvent nature. Ou alors simplement accompagnés d’une vinaigrette. Pas très original !

Le concombre est fréquemment utilisé dans la cuisine asiatique, en version chaude ou en version froide. Il existe de nombreuses recettes de concombres sautés qui sont franchement délicieuses! Moi qui avait quelques a priori, ils se sont envolés dès que j’y ai goûté.

J’ai donc continué sur ma lancée, en testant cette petite salade de concombres pimentés à la coréenne. Et, of course, j’ai adoré!

Le Podcast des concombres pimentés

Envie d’entendre ma douce voix? C’est parti !

Ingrédients

  • un concombre
  • 1 cac de Gochujang
  • 1 cas d’huile de sésame
  • 1 cac de vinaigre de riz
  • une poignée de noix de cajou grillées et concassées
  • un peu de coriandre
  • une pincée de sel
concombres pimentés à la coréenne

Préparation

Découpez le concombre en fines tranches et faites-le dégorger au préalable. Pour cela, il vous faudra simplement le placer dans un récipient plat et le saupoudrer de sel fin. Vous laissez le sel extraire l’eau de votre concombre pendant 4-5 heures. Puis vous videz l’eau et vous rincez votre concombre.

Mélangez dans un bol le Gochujang, le vinaigre de riz, le sel et l’huile de sésame. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour rendre la sauce liquide si besoin.

Mélangez ensuite cette sauce aux tranches de concombre puis ajoutez de la coriandre hachée ainsi que des brisures de noix de cajou.

Et voilà, vous disposez à présent d’un petit plat d’accompagnement ou d’une garniture à utiliser de diverses manières.

Présentation dans un sandwich

Voici un sandwich à l’omelette, oignon rouge et salade de concombre.

L’oignon rouge légèrement sucré se marie particulièrement bien à la saveur épicée des concombres pimentés.

sandwich concombre à la coréenne

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.