vermicelles de riz au kimchi maison

Vermicelles de riz au Kimchi, bouillon au sésame

Voici une recette de vermicelles de riz au kimchi pour les jours où on n’a pas plus de cinq minutes pour se préparer quelque chose à manger!

Facile à préparer et riche en saveurs et textures, cette recette comblera rapidement votre faim ET votre gourmandise.

Evidemment, je pars du principe que votre kimchi est prêt. Qu’il soit fait maison ou acheté tout préparé, il s’agit d’un condiment fermenté qui développe toute sa puissance gustative au fil des jours.

Si vous aimez le piment, il est fort probable que vous craquiez pour le kimchi. Et qu’il rejoigne les incontournables d’hiver de votre frigo 😉

Il s’agit donc d’un ingrédient idéal si vous pratiquez le batchcooking. Ou si vous désirez simplement avoir une recette toute faite sous la main pour les petits creux inattendus 🙂

Ingrédients

Préparation des vermicelles de riz au kimchi

Le bouillon est extrêmement simple à préparer. Faites chauffer 30cl d’eau et ajoutez-y une cuillère de bouillon de votre choix. Laissez celui-ci se diffuser puis couper le feu.

Ajoutez la sauce soja et l’huile de sésame à votre bouillon, terminez avec un tour de poivre.

Versez ensuite le bouillon dans votre bol et incorporez-y ensuite les vermicelles. Couvrez votre bol avec une assiette quelques minutes pour permettre aux vermicelles de riz de ramollir.

Il est temps de sortir votre kimchi de sa cachette secrète!

Comme vous l’aurez compris, cette recette tiendra principalement de l’assemblage sur une base de bouillon bien goûteuse.

Selon le type de kimchi que vous utiliserez, celui-ci possédera normalement une complexité aromatique assez importante. Il n’est donc pas nécessaire de lui adjoindre mille et un éléments à la présence trop envahissante, sous peine d’avoir une “cacophonie gustative”.

Retirez l’assiette couvrant votre bol et disposez graines de sésame, oignons frits et kimchi sur vos vermicelles.

Dégustez bien chaud, vos vermicelles de riz au kimchi, à l’aide de vos baguettes et d’une cuillère !

Partagez cet article
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  

1 commentaire sur “Vermicelles de riz au Kimchi, bouillon au sésame”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *