Voici une recette de winter melon (ou courge cireuse) réalisée avec une sauce chinoise, la sauce aux haricots noirs et à l’ail de Lee Kum Kee.
Je vous avais déjà parlé du Winter Melon dans cet article. Il s’agit d’un énorme fruit de la famille des cucurbitacées. On l’achète généralement par grosses tranches car le Winter Melon possède souvent un gabarit imposant !
D’un goût plutôt neutre, elle se marie avec énormément de saveurs différentes. Alors bien sûr, j’en ai profité pour lui adjoindre ail et gingembre, mes deux soldats préférés 😉
Ingrédients:
- Winter Melon (ou courge cireuse)
- Champignons (de Paris, pleurotes, …)
- sauce aux haricots noirs à l’ail
- sauce soja
- ail
- gingembre
- sucre de canne
- graines de sésame doré
Préparation:
Pelez le Winter Melon et puis débitez-le en petits morceaux, après l’avoir débarrassé de ses graines. Attention, cette courge ne réduira pas à la cuisson donc n’hésitez pas à couper petit, vos morceaux garderont la même taille.
Coupez vos champignons en quatre.
Emincez 2 cm de gingembre et 2-3 gousses d’ail
Faites revenir l’ail et le gingembre dans de l’huile neutre puis ajoutez la courge avec une cas de sauce soja et une cac de sauce aux haricots noirs.
Faites sauter dix minutes puis ajoutez les champignons ainsi qu’une cac de sucre et faites encore sauter cinq minutes.
Parsemez de graines de sésame doré et servez avec du riz ou des nouilles.
Merci beaucoup ,je vais faire cette recette aujourd’hui, dommage je n’ai pas de haricots noirs chez moi ,mais ce sera bon quand même 😉
Hello Joëlle, n’hésite pas à nous faire un retour sur la recette ou les variations que tu lui as apporté 🙂 Si tu n’as pas de sauce aux haricots noirs, un miso un peu fort couplé à de la sauce soja et de l’ail pourrait peut-être constituer une alternative intéressante.