bubble tea cassis

Bubble Tea au Cassis

Vous connaissez le bubble tea? Il s’agit d’une boisson originaire de Taïwan qui mélange une boisson sucrée à base de thé avec de petites perles du Japon. Ce sont des billes de tapioca, qu’on aspire avec une paille de diamètre assez large.

Le bubble tea peut se déguster froid en été ou chaud en hiver.

Je suis partie sur une version chaude, assez légère car je n’y ai pas mis de lait. Mon bubble tea mélangera simplement thé noir et cassis pour offrir une belle couleur rose d’été indien.

Ingrédients

  • thé noir
  • sucre de canne
  • miel
  • sirop de cassis
  • perles de tapioca
bubble tea au cassis

Le Bubble Podcast

Préparation

Bon, on ne va pas se voiler la face, le plus long et le plus embêtant, c’est de cuire les billes de tapioca. Cela prend un temps certain et demande un peu d’attention pour ne pas de retrouver avec un gros paquet de billes collées les unes sur les autres !

Du coup, quand on en prépare, on peut se dire qu’on en utilisera pour réaliser d’autres recettes, de façon à maximiser leur emploi.

Commencez pas plonger vos billes dans de l’eau bouillante pendant trente minutes. Remuez régulièrement avec une spatule en bois pour éviter qu’elles ne s’agglomèrent les unes aux autres.

Ensuite, coupez le feu et ajoutez un peu de sirop. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez les dans la casserole pendant trente minutes supplémentaires. Un petit tournicoti ou deux dans la casserole pour les séparer pendant ce temps pourra être nécessaire.

Rincez les soigneusement sous l’eau et éliminez la pellicule superflue qui pourrait rester à la surface des billes.

Préparez votre thé en faisant infuser du thé noir et en ajoutant une rasade de sirop de cassis ainsi qu’une petite cuillère de miel. Laissez un peu refroidir pour que cela devienne tiède et ajoutez les billes de tapicoa.

Prenez une paille à large diamètre et aspirez vos billes de tapioca tout en sirotant votre thé coloré !

Si vous voulez échanger avec nous, n’hésitez pas à rejoindre le Groupe Facebook Cuisine Asiatique: recettes végétariennes en cliquant ici !

Partagez cet article
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  

5 commentaires sur “Bubble Tea au Cassis”

  1. Merci Wendy pour cette recette qui donne envie d’essayer. J’aime beaucoup le miel et le sirop de cassis, ce bubble tea est fait pour moi ! Question de novice, peut-on conserver les billes de tapioca cuites afin de faire du “batch cooking” ? Si à l’avenir tu proposes un mini-ebook avec ces recettes, on sera preneurs 🙂
    Bonne continuation !

    1. Effectivement, ça tombe bien! Oui, les billes de tapioca peuvent se conserver au réfrigérateur 3 – 4 jours dans de l’eau sucrée. Il semble qu’on puisse également les conserver quelques mois au congelo (mais je t’avoue que je n’ai encore jamais tenté). Ouiiii, je vous préviendrai quand je sors un e-book ou apparenté avec mes recettes, merci pour ton soutien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *