Aubergines thai

Les Mini Aubergines Thai (ou Makheua)

Voici les aubergines thaï qu’on appelle Makheua en thaï (ou aubergines pois).

Aubergines Pois

La Thaïlande possède une palette bien plus large d’aubergines que celles qu’on trouve en Europe. Et notamment ces mini aubergines rondes et vertes que j’affectionne tout particulièrement pour leur goût délicat et leur chair très différente de la texture un peu spongieuse de nos aubergines occidentales.

Ces aubergines pois sont généralement vert pâle ou blanches. Selon leur maturité, elles auront une légère saveur d’amande ou, plus mûres, seront légèrement amères . Elles possèdent également pas mal de petites graines, un peu à la façon d’une tomate mais je ne trouve pas cela désagréable à déguster.

Recette de mini-aubergine thai

Il s’agit d’une variété d’aubergines qui peut se manger cuite mais également crue. On la prépare alors avec de la sauce piquante ou de la sauce nam phrik. Cette dernière est composée d’ail, piments, jus de citron, échalotes et nuoc mam. Il est préférable de les consommer dès que vous les avez préparées car elles s’oxydent rapidement. Si vous devez les préparez à l’avance, laissez les tremper dans de l’eau salée.

Moi, je la préfère dans les currys verts, accompagnée de mini maïs et d’échalotes frites. Délicieux !

Partagez cet article
  •  
    1
    Partage
  •   
  •   
  •   
  • 1
  •  

2 commentaires sur “Les Mini Aubergines Thai (ou Makheua)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *