On ne va pas se mentir, cuire les billes de tapioca, ça prend du temps. Donc quand on en fait, il est appréciable de maximiser les recettes qu’on peut faire grâce à nos perles du Japon!
Comme j’avais réalisé un Bubble tea qui utilisait ces petites billes de tapioca, j’en ai profité pour préparer un dessert.
Voici donc un petit dessert fruité que vous pourrez réaliser très facilement avec peu d’ingrédients.
Ingrédients (pour deux belles verrines)
- billes de tapioca
- crème de coco
- 1 cas de sucre de canne
- 1 peu d’eau
- 2 bananes
- une pincée de cannelle
Le Podcast Goumand
Préparation
La tâche la plus longue dans la préparation de ce dessert réside dans la cuisson des perles du Japon. Je vous renvoie à ma recette du Bubble tea qui la détaille. Je vous invitais vivement à batchcooker vos billes de tapioca pour réaliser différentes recettes dans la foulée de leur préparation.
Il nous reste à préparer la crème de coco. Mélangez dans un bol la crème de coco avec un cac de sucre de canne et un peu d’eau (ceci est facultatif si votre lait de coco est déjà très liquide).
Coupez ensuite vos bananes en rondelles.
Assemblez en couches: on commence par un fond de perles du Japon, on verse ensuite de la crème de coco, puis on répartit nos rondelles de bananes en une couche uniforme. On recommence l’opération une ou deux fois, selon la taille de la verrine.
On termine notre dessert en saupoudrant une pincée de cannelle sur l’ensemble.
Et voici un petit dessert tout doux, savoureux, fruité et très simple à faire pour terminer un bon repas épicé !