nouilles-pimentées-coréenne

Soupe de Nouilles Pimentée à la Coréenne

Et c’est reparti pour une soupe de nouilles ! Rien à faire, en hiver, je ne peux pas me passer de mes soupes.

Et pas seulement parce que ça me réchauffe. Non, lorsque je ne mange pas de soupe pendant un jour, je suis en manque. Mais vraiment! Comme si ces délicieux bouillons aromatiques me réhydrataient de l’intérieur.

C’est également une façon pour moi de manger très diversifié car je mets plein de choses dans mes bouillons. Du cru, du cuit, des pâtes, des sauces, des épices…

Franchement, je pense être tout à fait capable de manger une année durant des bouillons sans qu’un seul ne soit semblable! C’est un peu une assiette de tapas version liquide.

Bon, ça va, j’arrête mon chit chat bouillon et je vous décris la recette (super rapide) ci-dessous 😉

soupe de nouilles pimentées coréenne

Ingrédients

  • nouilles de blé chinoises
  • 1 cac de Doenjang
  • 1 cas de Gochujang
  • 300 ml de bouillon
  • 1 cac d’ail frit
  • 1 cac d’huile de sésame
  • quelques champignons bruns
  • 2 oignons jeunes
  • 1 petite carotte
  • huile neutre

Préparation de la soupe de nouilles

Comme d’hab, une recette de midi qui swingue vite fait, bien fait. J’adore manger mais je n’ai pas toujours le temps de cuisiner. Cette recette m’a pris dix minutes, pile poil ce qu’il me fallait !

Nettoyez vos champignons bruns puis découpez les en rondelles. Faites les revenir dans un peu d’huile neutre avec du sel jusqu’à ce qu’ils rôtissent légèrement. Ajoutez l’ail frit.

Découpez ensuite vos oignons jeunes en rondelles et faites les revenir avec les champignons. Bien sûr, la ciboule de Chine sera encore meilleure. Mais si vous n’avez que des oignons jeunes sous la main, ça fera complètement l’affaire.

Râpez ensuite votre carotte et ajoutez la dans votre poëlon.

Lorsque tout ce petit monde a coloré, versez votre bouillon sur ces éléments. Ajoutez ensuite votre Doenjang et Gochujang.

Ce sont deux pâtes coréennes avec un goût marqué. Il s’agit donc de la dose que j’affectionne dans mon bouillon mais n’hésitez pas à tester ces doses petit à petit, en fonction de votre propre goût.

Mélangez bien le tout quelques minutes afin que les pâtes se dissolvent dans le bouillon. Ensuite ajoutez vos nouilles et faites cuire en fonction du temps recommandé sur le paquet.

C’est prêt? Hop là, on ajoute une touche d’huile de sésame pour terminer en beauté et on sert cette délicieuse soupe de nouilles dans son assiette creuse ou son bol préféré !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.