Bonjour à tous et à toutes!
La transition entre les saisons peut parfois être un peu rude pour notre organisme. En ce qui me concerne, celle entre l’été et l’automne est particulièrement compliquée pour mon organisme. Le froid arrive, la pluie s’installe régulièrement et la luminosité baisse. C’est le moment de faire le plein de nutriments!
L’algue est une source époustouflante de vitamines, fer, sélénium, iode et antioxydants (cfr mon article complet à ce sujet). Elle est très puissante et il n’est pas utile – voire pas souhaitable – d’en consommer tout le temps en grandes quantités. Mais en petites touches, elle est un puissant aliment régénérateur et on aurait sacrément tort de s’en priver !
Je vous propose donc un challenge cuisine autour de l’algue pour intégrer ce super aliment dans notre alimentation et régénérer notre organisme! Je vais réaliser une série de recettes à l’aide d’algues pour prendre l’habitude de les intégrer, par petites touches, dans mon alimentation.
C’est parti pour un challenge nutritif qui va donner un bon coup de boost à notre organisme !
Les recettes du Challenge « Les Algues dans Mon Assiette »
- La Soupe Miso aux pommes de terre & Wakamé
- Les Nems Végétaliens au chou rouge, wakamé et piment
- Les Udon au curry japonais
- La Soupe de carottes, gingembre et nori
- Pajeon coréen aux champignons et nori
Où acheter des Algues?
Retrouvez vos ingrédients asiatiques préférés sur la boutique ChanBox !
Sympa ce petit challenge ! Je t’avoue que je vais sans doute tenter l’une ou l’autre recette (le curry japonais avec udon me tente bien) 😛 mais que tenir toute une semaine ça va être dur ! Je ne suis pas hyper fan du goût des algues… Peut-être qu’à force d’en faire je pourrai me faire des semaines complètes haha. Bonne transition saisonnière et à bientôt 😉
Merci Diego! Notre palais est certainement moins habitué au goût des algues, c’est pour cela qu’en ajouter par touches de temps en temps me paraît intéressant car elles sont vraiment prodigieuses d’un point de vue nutritif. Pour ma part, je trouve que la wakame est plus facile à intégrer dans un plat que la nori car son goût iodé est moins puissant.
Hello ! je trouve ce challenge intéressant. Je ne vais pas le faire comme je ne suis pas op, question organisation chez moi, vu que mon alimentation de base n’est ni à base d’algue, ni végétarienne, mais je vais comme même me faire ce challenge pour dans une semaine ou 2, le temps de me pencher un peu plus sur quelle recettes faire, quoi acheter et sur 3 jours, pas plus ! Par contre je compte bien intégrer l’algue régulièrement dans ma nourriture. Merci pour cette idée !
Merci Marie! J’espère que cette petite cure d’algues boostera ta santé comme elle l’a fait pour la mienne 😉
Je sais que je dois intégrer plus d’algues dans mon alimentation mais c’est vrai que je ne suis pas fan du goût. Du coup, c’est plus compliqué ahah
Mais par contre, je peux tester l’une des recettes proposées 🙂
Je comprends, c’est la difficulté pour la plupart des gens car nous ne sommes pas très habitués à ce type de saveur. Perso, je trouve que la wakamé est plus simple à apprécier de prime abord car son goût est plus doux que la nori, par exemple. En petites touches dans une salade ou une soupe, le temps de sh’abituer au goût et à la texture, ça passe très bien 🙂